Quantcast
Channel: Potter Frenchy Party - Une fête chez les sorciers
Viewing all 145 articles
Browse latest View live

Un Noël Harry Potter : 20 petits cadeaux pour les mini budgets

$
0
0
Noël approche à grand pas et voilà que tout le monde cours partout, une liste à la main - et le porte-monnaie en berne... Quelle solution pour gâter nos amis potterheads sans vider notre coffre à Gringotts ? Créer, fabriquer, détourner et recycler, car même quand on a deux mains gauches, c'est tout à fait possible ! Il suffit parfois d'une seule étiquette portant une référence bien trouvée pour changer un objet banal en artefact magique. Vous pourrez ainsi venir compléter un cadeau un peu cher avec tout plein de petits paquets au contenu parfois utile, parfois délicieux, parfois amusant... Mais toujours dans la thématique Harry Potter bien sûr ! Voici justement non pas une, ni deux, mais bien 20 idées pour des cadeaux abordables et faciles à faire !
-une baguette : une branche, un petit pistolet à colle et ses recharges (celui de la marque Artemio coûte environ 5€), de la peinture acrylique, et c'est tout !
-du chocolat : en tablette ou en portions individuelles, rhabillez-le avec un emballage neutre portant la mention : "En cas d'attaque de Détraqueur, consommez immédiatement."
 [source]
-des plumes d'écriture : indispensables dans la trousse de tout étudiant de Poudlard !
 [source]
-une citrouille en tissu : à garnir avec de la lavande ou à parfumer pour que les placards /tiroirs de votre sorcier-à-gâter sentent bon ! Si vous n'avez pas de tissu, vous pouvez toujours recycler ce qui est trop usé pour être donné (t-shirt, chemise, torchon, drap...)
-un set de marque-pages :  on imprime, on découpe et hop, dans la pochette cadeau ! 
-un vif d'or commestible: un ferrero rocher avec deux petites ailles en papier, c'est un classique! La marque a d'ailleurs sorti deux versions agrandies du célèbre chocolat au papier doré : une version contenant 2 ferrero normaux, et une autre en contenant 4. Vous pouvez donc fabriquer un moyen ou un gros vif d'or pour encore plus d'effet (et de chocolat.)
[source inconnue]
-un cahier de cours de Poudlard : pour ceux qui aiment la belle papeterie et ont toujours un carnet sous la main ; facile à réaliser chez soi avec du beau papier et une étiquette signée Potter Frenchy Party !
-un tote bag: transformez un sac en tissu basique grâce à du papier transfert (en vente partout, grandes surfaces, magasins de loisirs créatifs, amazon...), un fer à repasser, une imprimante... et bien sûr votre illustration et/ou votre citation préférées. Évidemment, ça fonctionne aussi pour les t-shirts, les coussins et tout ce qui est en coton et qui se repasse.
 [source]
-un kit de tasséomancie : une tasse, différentes sortes de thé, un livret sur les symboles, le tout dans une belle boîte ou un petit panier ; c'est parfait pour les amateurs de thés et tisanes !
[source]
-une photo dédicacée de Gilderoy Lockhart : voilà qui devrait faire rire votre sorcier-à-gâter ! Imprimez-la sur du papier photo, repassez éventuellement la signature au marqueur argenté et glissez-la dans une enveloppe lilas (sa couleur préférée si vous vous souvenez bien) adressée "à mon fan n°1"...
-une petite plante : herbe aromatique, plante grasse, cactus, mini rosier, orchidée, peu importe du moment que vous lui attribuez une jolie étiquette la désignant comme "plant de mandragore", "mimbulus mimbletonia", "filet du diable" ou encore "branchiflore"...
-un jeu Harry Potter fait maison : le dobble par exemple ? Il ne vous faudra qu'une imprimante, une boîte ronde pour le ranger (recyclage ou magasin de loisirs créatifs) et, si vous voulez qu'il perdure longtemps, une plastifieuse.
 [source]
-un animal de compagnie : un rat, un chat, un hibou, un crapaud, ou même un serpent ou un dragon, vous en trouverez des peluches un peu partout - mais notamment en versions très abordables chez Ikea (1,50€ le petit Croûtard !)
-un t-shirt : il vous suffit de tremper un pinceau dans de la javel et de dessiner votre motif préféré directement sur le tissu (sur un support 100% coton) - à moins que ne préfériez écrire ? Vous pouvez aussi découper votre motif dans du carton, le poser sur le tissu et asperger de gouttelettes de javel, ce qui créera un effet de silhouette.
-la carte du maraudeur : inutile de vous expliquer pourquoi cet artefact est indispensable à la vie d'un potterhead ?  
-une boîte : connaissez-vous quelqu'un qui n'a pas besoin d'une boîte ? Que ce soit des bijoux, des boutons, des bonbons, des collections, du maquillage, des papiers ou autre, on a toujours quelque chose à ranger. Donc : trouvez une boîte (recyclez une boite à chaussures, une boîte à bonbons ou ce que vous voudrez, ou bien achetez-en une dans un magasin de loisirs créatifs) et décorez-la en utilisant différentes techniques : peinture, pochoir, collage, dorure à la feuille, gravure, sculpture...
-une figurine de patronus : trouvez une figurine en plastique de l'animal préféré de votre sorcier-à-gâter, peignez-la en argenté (à la bombe de peinture, peinture acrylique ou même au vernis à ongles) et ajoutez-y éventuellement quelques paillettes. Il ne vous reste plus qu'à le glisser dans son paquet cadeau avec un petit bout de parchemin où vous aurez inscrit la formule : "Spero / Expecto patronum." Vous pouvez aussi enfoncer un petit crochet d'attache dans le plastique et en faire un porte-clé, un pendentif, un ornement de sac...
-des chaussettes (drôles / bariolées / dépareillées) : elles plairont aux fans de Dobby autant qu'à Dumbledore, qui regrettait de ne pas en avoir eu une seule paire à Noël. Choisissez-les bien épaisses et moelleuses, les grands frileux (comme moi !) vous en remercions !
 
-des bonbons : empaquetez des friandises classiques dans des boîtes et sachets colorés et collez-y des étiquettes Honeydukes ; un petit noeud de ruban ou de bolduc pour faire plus chic et c'est fini !
 [source]
-un pot rempli de paillettes/sable/épice/sucre aromatisé/sels de bain : à étiqueter comme étant de la "Poudre de Cheminette" ou n'importe quel ingrédient de potions. Encore une fois, c'est l'étiquette qui fera toute la différence - et vous pouvez même envisager d'y joindre un mode d'emploi (pour la poudre de cheminette) ou une recette (pour l'ingrédient de potion).
[source]

Un Noël Harry Potter : décorations DIY pour le sapin des sorciers-2

$
0
0
Dans ce troisième article concernant les sapins de Noël inspiré par l'univers de Harry Potter, je vous propose de découvrir les superbes créations de cette potterhead qui utilise avec brio des matériaux aussi communs que la pâte à sculpter, la peinture, le papier transparent ou encore le vernis à ongles pour réaliser de magnifiques ornements. Dans cette vidéo aux tutoriaux très clairs (bien que pas en français), vous apprendrez comment fabriquer un vif d'or, un balais, un rapeltout, une clé volante, un choixpeau, des proclamations à suspendre ou encore une boule à l’effigie de chacun de vos héros favoris. De quoi célébrer dignement l'arrivée de Noël en même temps que votre attachement pour la plus magique des sagas !
Source : Ideias personalizadas





Visuels et illustrations Harry Potter sur le web - 10 - vieux papiers

$
0
0
Rien de tel que des images anciennes provenant de champs d'études aussi variés que la médecine, la botanique ou encore l'astronomie pour remplir les cahiers de sorciers et les kits de magie qui attendront les étudiants de Poudlard sous le sapin de Noël ! Imprimez, déchirez, pliez, tâchez et usez-les selon votre inspiration afin de leur donner un aspect plus ancien et réaliste. Collez à côté quelques éléments naturels, par exemple des plantes séchées, de l'écorce, des morceaux de nacre ou des plumes, et calligraphiez de votre plus belle écriture quelques annotations magiques pour que votre collage gagne en intérêt et suscite la curiosité. Plus il y aura d'éléments et de textures variées sur votre page, plus elle gagnera en richesse !
Retrouvez toutes les illustrations à imprimer dans la rubrique ressources 
 [source]
 [source]

Un Noël Harry Potter : jolies idées de paquets cadeaux

$
0
0
"Ils appellent cette chose un présent, et tout commence par une boîte", chantait Jack Skellington dans un tout autre univers. Tous les cadeaux commencent effectivement par cette même magie : une belle boîte, un joli paquet, du papier coloré, un ruban, une étiquette... Mais que cachent-ils ? C'est là tout le pouvoir de séduction du paquet cadeau : donner envie de regarder sous la belle apparence, en savoir plus, découvrir les secrets cachés... Et plus l'extérieur est beau, plus on en salive d'avance ! Et lorsqu'on choisi de faire une fête thématique (que ce soit pour la déco et/ou pour le contenu des cadeaux), c'est encore plus intéressant de pousser le détail jusque dans l'emballage lui-même.Voici donc quelques idées de paquets pour apporter la touche finale à votre Noël Harry Potter ; l'ouverture des paquets n'aura jamais été aussi magique !
Mon essai du jour : un papier classique, une ficelle brute, une belle étiquette, du feuillage artificiel et... une grenouille ! Le tout parfaitement en raccord avec les couleurs de Noël : rouge et vert !

 Vu sur le web
 [source]
[source inconnue]
 [source inconnue]
[source]
 [source]
 [source]
[source inconnue]
 [source]
 [source]

 [source]
[source]

[source]
[source]

 [source inconnue]

 [source inconnue]

 [source]

BONUS : l'étiquette cadeau créée par 
Potter Frenchy Party !
Merci de ne pas diffuser cette illustration sur votre site/blog. Création réservée à un usage non commercial.


 
BONUS 2 : les étiquettes des 4 maisons de Poudlard 
[à retrouver ici]

Un Noël Harry Potter : des cartes de voeux par hibou postal

$
0
0
Si la tradition des cartes de voeux se perd un peu de nos jours chez les moldus (les textos et les mails sont plus rapides à envoyer, et les moldus aiment tellement gagner du temps) il n'en va certainement pas de même chez les sorciers ! Je vous propose donc de faire travailler la poste moldue et les hiboux en créant de jolies cartes inspirées par l'univers magique de Harry Potter. Mettez en avant vos talents de dessinateur, infographiste, découpeur, colleur, scraper et créateur pour imaginer une carte originale et pleine de jolis détails. Les exemples de cet article ne concernent pas tous les fêtes de fin d'année mais vous donneront de belles idées sur différentes techniques pour embellir votre projet ; il y en a de très sophistiquées et de très simples, certaines inspireront les créateurs chevronnés et d'autres plairont aux novices. Vous n'osez pas vous lancer parce que vous ne savez pas dessiner ? Hagrid, Dobby ou Kréatur ne savent pas très bien non plus - et si la carte venait d'eux ? Mais si vraiment vous ne savez plus quoi faire, je vous offre une carte de ma création, remplie du gui que j'ai cueilli la semaine dernière chez les Lovegood... Faites en bon usage !
Vues sur le web
 [source]
 [source]
 [source]
Bonus : La carte de voeux "Invasion de Nargoles"
 Imprimez cette carte sur un papier un peu épais puis utilisez-la seule ou bien intégrez-la à un collage : perles, plumes, feuillage artificiel, papier à motifs, rubans, élément en relief, embossage... Amusez-vous ! Et n'oubliez pas d'enchanter aussi l'enveloppe : qui sait ce qui risquerait de s'en échapper ?
Merci de ne pas diffuser cette illustration sur votre site/blog sans mon accord préalable. Création réservée à un usage non commercial.  

Potter frenchy party vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année 2015 !

$
0
0
Nous y voilà, c'est déjà la fin d'année et le temps des fêtes, l'heure des réjouissances et des bilans, des regards en arrière et des regards vers demain, et c'est aussi bien sûr l'heure des remerciements... Alors allons-y !
Bilan 2015
-En sommeil : c'est ainsi qu'était Potter Frenchy Party lorsque l'année 2015 a commencé, et il en était ainsi depuis un long moment déjà. Et puis il y a eu un déclic et c'était reparti pour un tour - et quelle année ce fut ! De nouveaux types d'articles, de nouvelles créations, des tas d'envies et de projets, l'exposition Harry Potter à Paris, les sorties de beaux livres, les Animaux fantastiques qui se dévoilent un petit peu... Et vous, qui êtes toujours plus nombreux à me lire et à échanger avec moi !
Espoirs 2016
-Les Animaux fantastiques portent tous les espoirs des Potterheads et pour l'instant je trouve que ce qu'on sait du scénario n'est pas particulièrement excitant. Mais on nous laisse volontairement dans le flou donc attendons...
-J'espère agrandir ma collection de Funko - notamment avec d'autres modèles de la série Harry Potter, d'autant qu'il y a de nouveaux personnages prévus pour février !
-Concernant PFP, j'ai une myriade de projets créatifs en attente -objets, créatures - et également l'envie d'immortaliser tout ça proprement... Encore faudra-t-il trouver le temps !
-On est sans nouvelles de Geekopolis 2016, ce qui n'est pas bon signe... Mais il semble qu'il y ai de chouettes évènements dans l'Ouest (même si plutôt typés SF) donc peut être aurais-je malgré tout ma dose de geekitude annuelle grâce à ça ? A voir...
Remerciements
-Chaque semaine il y a de nouveaux inscrits sur la page facebook du blog, et chaque jour de nouveaux visiteurs épinglent certaines images sur pinterest. Merci à vous qui avez trouvé votre chemin jusqu'ici, et bienvenue à tous !
-Merci à celles et ceux qui me suivent depuis un moment déjà, votre intérêt et votre fidélité sont autant de belles motivations qui me poussent à écrire des articles toujours plus diversifiés, originaux et travaillés.
-Parallèlement, je remercie chaleureusement les lecteurs qui commentent et aiment les articles de PFP que ce soit ici, sur FB ou sur Hellocoton, à ceux qui en parlent à leurs amis, à ceux qui partagent les liens. Je n'ai pas toujours le temps de vous répondre comme je le souhaiterai mais vos messages, vos "j'aime" et même vos simples smileys sont tous importants pour moi, d'autant plus qu'ils constituent une forme d'échange entre nous. Merci à vous qui prenez le temps de faire tous ces petits gestes qui m'apportent beaucoup !
Je vous souhaite une bonne fin d'année à tous et d'agréables fêtes ; on se revoit en 2016 pour de nouvelles aventures !

2016 chez Potter Frenchy Party - calendriers Harry Potter sur Etsy

$
0
0
Nous voici entrés dans une nouvelle année ! Je souhaite que 2016 soit créative, amusante, enrichissante, imaginative, inspirée et étonnante pour chacun ! 
Et merci de commencer cette année sur Potter Frenchy Party ! Pas de changements prévus pour le blog en ce début d'année en dehors d'une petite réorganisation dans le menu en bas du blog pour vous permettre d'une part de redécouvrir d'anciens articles sélectionnés au hasard, et d'autre part de faire une recherche dans le blog avec les mots clés de votre choix. N'oubliez pas que vous pouvez suivre PFP via Facebook et via Hellocton, une plateforme de blogs passionnante et très utile pour découvrir de nouvelles choses chaque jour dans tous les domaines.
Pour commencer l'année en beauté, je vous propose une mini sélection de calendriers Harry Potter - à s'offrir ou à utiliser comme inspiration pour créer le vôtre, ce que vous pouvez faire via votre pc et votre imprimante ou par le biais de la plupart des sites d'impression de photos. Des illustrations, des photos des films, de belles typographies pour sublimer vos citations favorites, des dessins personnels ou même des vieux papiers, vous avez l’embarras du choix pour faire de votre calendrier 2016 une œuvre d'art potterhead !

Inspiration : les aventures de Harry "Funko" Potter en photos

$
0
0
Parfois, l'après-midi est pluvieux, vous êtes occupé à ranger vos fournitures de loisirs créatifs et les idées bouillonnent... Et puis il y a cette charmante collection de figurines Funko Pop, jusque là sagement exposée sur l'étagère, qui ne demande qu'à vivre de fabuleuses aventures en votre compagnie, comme vos jouets d'enfant autrefois. C'est ainsi que Harry "Funko" Potter (qui m'a été offert pour mon anniversaire) a transplané loin de son lieu d'exposition pour partir à l'aventure au gré de mon imagination, célébrant les fêtes de fin d'année - mais pas seulement ! Le petit bonhomme a pris goût à la promenade, et moi aussi... M'improvisant metteur en scène, j'ai créé pour lui des décors éphémères et invité quelques "guests" Funko (merci à Smaug, Groot et Gizmo !) pour un shooting miniature un peu fou. Si vous aussi vous avez quelques figurines - ou poupées - que vous aimez particulièrement, c'est une bonne manière de les mettre en valeur de façon créative et amusante !
Mais que faire de ces photos par la suite me direz-vous ? Des fonds d'écran (téléphone, pc), des cartes postales ou cartes de voeux (c'est de saison), un roman photo, des invitations (très biene pour les anniversaires d'enfants), des cadres à offrir à vos amis, des puzzles... Et pourquoi pas un calendrier pour la nouvelle année ? Les idées ne manquent pas !
Matériel utilisé : des livres anciens et des carnets rétro, de vieux objets (loupe, coupelle argentée), des bijoux, des objets en plastique (grenouilles, ossements, plantes...), de la ouate, des papiers de bonbons, des fioles en verre, du ruban, divers tissus, papiers et châles pour les sols et arrière-plans, un appareil photo et un logiciel de retouche photo.
Merci de ne pas diffuser ces photographies sur votre site/blog sans mon accord préalable.
 
 

Inspiration : le miroir du Rised [erised mirror]

$
0
0
L'arrivée d'une nouvelle année est souvent l'occasion de prendre de bonnes résolutions : faire plus de sport, être plus assidu au travail pour mieux réussir, accorder plus de temps à ses proches, être plus ceci, faire moins cela... C'est un peu comme si nous nous regardions dans le miroir du Rised pour y voir une meilleure version de nous même... Alors autant s'en créer un vrai, non ? Voici justement une petite sélection d'inspirations, tutoriels et représentations qui vous donneront peut être envie d'être cette année plus créatif...
Le miroir du Rised (Wizarding World - Orlando)
Le miroir chez Noble Collection

Autres inspirations
[pinterest]
 [etsy]
 
 [myharrypotterparty]
[magnetoboldtoo]

Visions d'artistes
 [pottermore]

[Mary Granpré - HP version US]

Boutique : les personnages de Harry Potter vus par Carl Batterbee

$
0
0
Je vous ai souvent présenté des illustrations et des poster au style se voulant sérieux voire sombre mais l'artiste que je vous présente aujourd'hui adopte quant à lui un ton beaucoup plus léger et même amusant pour dépeindre les habitants du monde de Harry Potter. Illustrant différents personnages de la culture Pop et notamment certains issus de notre saga favorite - Harry, Ron et Hermione mais aussi Dumbledore, Rogue et Hagrid, Carl Batterbee choisi de révéler leur côté fun avec un coup de crayon léger destiné à enchanter le jeune public. Les animaux familiers de chacun sont mis à l'honneur, et Dobby ainsi que le patronus de Severus font même une apparition dans ces images. Ne sont-ils pas mignons ainsi, nos chers amis sorciers ?
La boutique : Carl Batterbee illustration
Promotion de janvier 2016 :  en utilisant le code JAN10 dans votre panier, vous obtiendrez 10% de réduction sur vos achats dans cette boutique !
 

Visuels et illustration Harry Potter sur le web - 11 - Severus Rogue / Snape

$
0
0
Alan Rickman nous a quitté hier et avec lui disparait une belle interprétation, toute en finesse, en calcul et parfois aussi en faiblesse humaine, du sorcier Severus Rogue de la saga Harry Potter. Cet acteur talentueux a apporté beaucoup au personnage de par sa voix, ses regards et ses attitudes, et l'évolution du statut de professeur détestable à celui d'homme meurtri dans l'esprit de nombreux potterheads s'appuie sur la justesse de son jeu. Ainsi, son professeur Rogue nous a fait enrager, trembler, rire, il nous a inspiré de l"agacement, du dégoût et de la pitié et finalement, comme à Harry, de la reconnaissance. Alors, puisque nous voilà privés du professeur de potion le plus emblématique de Poudlard (désolée professeur Slughorn), je vous ai préparé aujourd'hui une petite sélection d'illustrations (certaines déjà vues ici, d'autres nouvelles sur PFP) autour du grand maître...
 [source]
[source]

 [source]

[source]
[source]
 [source]

Ressources Potter Frenchy Party
L'inscription manuscrite sur la première page du Manuel avancé de Severus Rogue (d'après photo)
Un contrôle en cours de potions - créé pour mon Wreck this journal
Merci de ne pas diffuser ces illustrations sur votre site/blog sans mon accord préalable. Créations réservées à un usage non commercial.  

Décoration : chambre Poufsouffle pour une jeune sorcière de Poudlard

$
0
0
Grâce à sa mère qui lui en a fait la lecture, une petite fille de 9 ans a découvert la magie de Harry Potter et elle a rêvé d'intégrer elle-aussi Poudlard un jour - en tant que fière élève de Poufsouffle. En attendant la fameuse lettre d'inscription, sa chambre de moldue ordinaire a été métamorphosée en superbe dortoir aux couleurs de sa maison de coeur. Alliant esprit pratique et inspiration magique, tout a été pensé pour rappeler l'école de magie : on entre dans la pièce après avoir donné le mot de passe, les couleurs de la pièce comportent bien sûr beaucoup de jaune rehaussé de touches de noir, le blason de la maison s'affiche un peu partout (et avec quelle ingéniosité ! Ces bannières sur les armoires sont vraiment parfaites) et des détails sorciers se sont glissés dans tous les coins - la chouette, les affiches, la malle, la cheminée, le journal... jusqu'aux (fausses) plantes, qui nous rappellent que la botanique est l'une des passions connue d'Helga Poufsouffle. Un vrai havre pour tout jeune sorcier en quête de repos et de tranquillité, ne trouvez-vous pas ?
Retrouvez toutes les photos de la pièce ainsi que la liste shopping à la source : Beauty&food

Évènement : La Wizards Secret Party - soirée Harry Potter à Paris, Avril 2016

$
0
0
Fan de Harry Potter, vous rêvez secrètement de la soirée potterhead parfaite - en France, dans un lieu enchanteur, à passer en costume avec d'autres fans, jouant à des jeux sorciers et dégustant des douceurs magiques ? Ça tombe bien, la pâtisserie geek Paint Cakes vous propose tout cela et plus encore avec la soirée Wizards Secret Party qui aura lieu à Paris le 23 avril prochain ; pour vous la faire découvrir, la sorcière à l'origine de cet évènement s'est prêtée au jeu de l'interview...
La page de l'évènement : Wizards secret party
La billetterie :Weezevent 
La Wizards Secret Party, quésako ?  
C'est avant tout une soirée pour les fans, créée par des fans. En fait, c'est un peu la soirée à laquelle on aurait aimé aller entre amis - mais plutôt que d'attendre que quelqu'un l'organise, autant le faire soi-même ! Au programme : des jeux, des quizz, un concours de cosplay, de la danse... et bien sûr de quoi se régaler ! Tous les passionnés peuvent venir - mais attention c'est interdit aux moldus ! On sait que vous êtes tous des sorciers, mais qu'il faut rester silencieux face à nos identités secrètes pour ne pas effrayer le reste de la population. Mais le 23 avril, c'est différent : redevenez vous même et laissez la magie faire le reste ! Vous avez le choix entre trois types de pass (bronze, argent et or) qui vous donneront accès à différents degrés d'immersion dans la soirée.
L'évènement est organisé par "Paint Cakes", mais qu'est-ce que c'est ? 
Paint Cakes est une pâtisserie en ligne spécialisée dans la personnalisation de douceurs sucrées et salées autour des univers de l'Imaginaire et de la culture Geek (ou Pop). Si vous êtes geeks et que vous aimez les gâteaux, ne cherchez plus : nous sommes là ! Nous avons créé Paint Cakes il y a maintenant plus de 3 ans ; installées dans un atelier à Vincennes, nous travaillons pour les particuliers et les professionnels et nous livrons sur Paris et sa petite couronne. Nous avons entre autres travaillé pour Capcom, Netflix, Disney France ou encore Google France, et notre stand de cupcakes a nourri bien des geeks à Geekopolis, la Japan Expo, le Salon Fantastique, la Comics Expo et au Grand Rex pour des évènements autour de Tim Burton, le Seigneur des anneaux, Marvel...
Comment est né le projet de la Wizards Secret Party ? 
Je rêvais de faire un gâteau incroyable sur le thème de Harry Potter mais personne ne le commandera jamais ! Ça semble un peu fou comme point de départ d'un évènement, mais je rêve vraiment de réaliser ce gâteau-là depuis des années -sauf que question technique il serait vraiment trop cher pour un projet test et niveau logistique je n'en parle même pas ! Mais tout est parti de là. Je voulais le confectionner pour une amie mais on a jamais eu le temps de le faire et on s'est dit que ça serait tellement chouette de faire une soirée autour... Et c'était parti, l'idée était lancée !
☆ En quel lieu se déroulera la soirée ? 
 A la Taverne médiévale des Caves de Saint-Sabin, à Paris. Nous recherchions un lieu atypique et immersif qui puisse plonger les participant dans l'univers des sorciers. Les caves Saint Sabin sont très bien pour cette première entrée en matière : voûtes, arches, grand miroir, alcôves, tables et chaises en bois brut... Nous voulions un lieu adapté à nos idées d'animations, et lors de la première visite on a vite compris que ce lieu était idéal ! Mais nous ne voulions pas nous reposer sur la qualité du lieu uniquement, c'est pour cela que nous avons fabriqué beaucoup de décorations pour cette occasion. D'ailleurs, les articles de Potter Frenchy Party nous ont beaucoup aidé ! 
☆ De nombreuses animations sont prévues, qui est l'équipe derrière tout ça ? 
Principalement des amis. Il y a bien sûr avant tout Nayette, qui est mon associée de tous les jours à Paint Cakes. Elle aime beaucoup les GN et  son expérience va beaucoup nous aider ! Élodie et Tessa ont étés deux stagiaires au sein de notre société et ça c'était tellement bien passé qu'on a fini par lier des amitiés. Le bar de tatouages éphémères sera tenu par l'artiste Junkie Brewster, qui était au départ une cliente de Paint Cakes, puis une salarié dans un de nos points de vente éphémères et une amie. Une autre Élodie a accepté de travailler pour nous, une autre amie depuis au moins 10 ans, avec qui nous étions toujours ensemble aux conventions. Clémentine est une très grande amie, qui est membre de la Fédération Francophone de Duel de Thé ; quand j'ai vu qu'elle m'invitait a liker la page de l'association, je lui ai sauté dessus et proposé de participer ! En partenaire officiellement annoncé pour le moment nous avons People Convention, organisateurs des évènements Welcome to the magic school qui permettent aux potterheads français de rencontrer les acteurs des films Harry Potter. Il y a d'autres partenariats de prévus, mais chuuut c'est encore secret pour le moment ! 
☆S'il m'est impossible de me libérer à cette date, organiserez-vous un autre évènement de ce genre prochainement ? (Harry Potter... ou autre ? )
Si cette première soirée se déroule bien, on lancera volontiers la deuxième - d'ailleurs, on a déjà plein d'idées ! Ce serait surement pour fin 2016 mais évidemment rien n'est confirmé pour le moment, ce ne sont encore que des projets. Sur le long terme, nous aimerions organiser 2 à 3 soirées par an avec le même principe que pour la Wizards Secret Party : à Paris, sur un thème geek, dans un lieu atypique, avec des décorations réalisées nous même, des animations originales et bien sûr un gros, gros gâteau !

Retrouvez toutes les informations de la soirée sur la page de l'évènement : Wizards Secret Party !

Visuels et illustrations Harry Potter sur le web - 12 - Tableaux de Poudlard

$
0
0
Le château de Poudlard est grand, immense même, et nombreux sont les tableaux qui ornent les murs de ses salles, de ses escaliers et de ses couloirs, dissimulant parfois des secrets que seuls les sorciers les plus curieux découvriront un jour. Et c'est sans parler bien sûr de ceux qui sont accrochés à l'hôpital des sorciers, au Ministère de la magie ou dans les demeures des sorciers ! Nous sommes donc loin d'avoir fait le tour du sujet, c'est pourquoi je vous propose une nouvelle sélection de tableaux pour agrémenter les murs de votre propre lieu magique, quel qu'il soit. A vous de trouver l'histoire et les mystères qui se cachent derrière ces regards énigmatiques...
Retrouvez tous les conseils pour vos peintures ensorcelées dans le premier article : Tableaux de Poudlard
 Sphinx, Stephen Mackey, contemporain
Vous souvenez-vous, Andrei Shishkin, 2010
Le vieux maître d'école, Jean-Jacques Monanteuil, 1850
[grand format]
The crystal ball, John William Watherhouse, 1902
[grand format]
Retrato de una mujer, anonyme, 1480
Lesender Maan, Albert Anker, 1908
 La diseuse de bonne aventure, Georges de la Tour, vers 1630
 [grand format]
Good samaritan, Gabriel Nicolet, 1915
St Mary with the dragon (detail), Jan Rombouts, XVIe siècle

 Bust of an old man with a fur cap, Rembrandt, 1630
[grande taille]
 
 Charles Spencelayh, XXe siècle

 The sleeping kitchen maid, Peter Jakob Horemans, 1765
[grand format]
 
Cinderella, John Everett Millais, XIXe siècle
[grand format]
 Tristan and Isolde with the potion, John William Waterhouse, vers 1916
[grand format]
An alchemist, d'après Jan Havicksz Steen
[grand format]
Aphrodite, Briton Riviere, XIXe siècle
[grand format

Anna Bourdaen Courten, Salomon Mesdach, 1619
 Portrait of a physician, Fede Galizia, 1600

Lady with a unicorn, Armand Point, 1896
[grand format]

Harry Potter et le monde de la mode - Vogue Japan 2013

$
0
0
Le monde de Harry Potter a influencé bien des domaines au cours des années, y compris cette étonnante séance photo de mode organisée dans les beaux palais de Gènes (Italie) pour la version japonaise de Vogue en octobre 2013. Dans cet éditorial consacré aux influences de l'uniforme à l'anglaise, Poudlard et les aventures de nos amis sorciers y sont évoqués dans le style des décors choisis, les mises en scènes des personnages façon groupes scolaires, les références aux uniformes et au style vestimentaire des sorciers et plusieurs détails d'accessoires et de décoration. Un mélange plutôt étonnant entre le monde des mannequins, le style british et notre chère école magique, ne trouvez-vous pas ? Quoi qu'il en soit, il y a là matière à trouver l'inspiration pour tout projet photographique version Harry Potter, notamment dans les ambiances mises en scène à cette occasion...
sources : thefashionography  ; Dustyburrito


Activité : le Cluedo Harry Potter - version customisée

$
0
0
Nous avons vu un certain nombre de jeux de société revisités par les fans à la sauce Harry Potter : le Monopoly, le Qui-est-ce ?, le Dobble... Des jeux très connus et même classiques, mais qui n'existent pas sur le marché dans la thématique de l'univers des sorciers. D'autres ont pourtant été édités, comme par exemple le Cluedo Harry Potter, qui a d'ailleurs le mérite de posséder un très joli plateau de jeu (atention, il existe deux versions du Cluedo Harry Potter et le plateau de la version dite "intégrale" est, selon moi, un peu moins séduisant.) Quant au reste des pièces et cartes, leur design à l'image des films de la saga est également très réussi, mais comme tout jeu de société la présentation générale est tout de même très quelconque et manque un peu de magie. Une potterhead a donc retravaillé le contenant et le contenu afin de rendre le jeu encore plus ludique et immersif : exit la boîte en carton remplacée par la malle de Harry Potter, les crayons sont devenus des plumes provenant d'une boutique de Pré-au-Lard et les différents éléments du jeu sont à présent rangés dans des boites et des enveloppes inspirés par les livres, cahiers et courriers de la saga. Nul doute que l'expérience de jeu s'en trouve métamorphosée !
Le jeu officiel
La version customisée de Woozelmum

Travaux pratiques : transformer les livres moldus en étranges livres magiques

$
0
0
Que serait le monde des sorciers de Harry Potter sans ses livres hurlants, ses grimoires anciens, ses manuels monstrueux prêts à dévorer les lecteurs et ses journaux intimes ensorcelés ? Pour remplir la réserve de la bibliothèque de Poudlard, le bureau de Dumbledore ou les rayonnages de Fleury & Bott, vous aurez sans doute besoin de toute l'inspiration possible - et vous en trouverez justement dans cette étrange sélection. Profitez-en pour redonner vie aux livres, encyclopédies et annuaires qui prennent la poussière chez vous ! Et pour encore plus de personnalisations de livres, retrouvez les anciens articles de PFP : Livres de sorciersLibrairie de PoudlardVieux grimoires

Inspiration : une fête Harry Potter pour la future mariée

$
0
0
Lorsque les amies de la future mariée organisent une réception en son honneur (bridal shower), elles choisissent généralement un thème ou un fil conducteur parmi les goûts et les passions de la demoiselle. Quand elle s'avère être une potterhead, c'est ainsi l'occasion de puiser dans un univers vaste, riche en personnages, évènements et références visuelles qui donneront de merveilleux détails décoratifs. Les cours de sorcellerie de Poudlard sont ainsi déclinables en centres de tables composés à partir d'éléments chinés et customisés à la maison et les nombreuses douceurs et aliments évoqués dans la saga sont autant de noms à donner aux plats et aux friandises du menu. Le mur de photographies façon avis de recherche de sorciers est ici particulièrement bien trouvé, permettant de placer la future mariée au centre de la décoration de la pièce.
Source : Qute hoots
Retrouvez d'autres mariages magiques dans les anciens articles de PFP : 1 ; 2 ; 3 ; 4

Sélection shopping - Harry Potter sur Etsy - 19

$
0
0
En ce début du mois de février, il y a de l'amour dans l'air ainsi que dans cette nouvelle sélection shopping sur Etsy où j'ai déniché pour vous quelques petites pépites de créativité enrobées dans un bel esprit potterhead. Mais rassurez-vous, il y a là des idées et des inspirations pour tout le monde et pas uniquement pour les tourtereaux en quête de la carte, du bouquet ou du cadeau idéal ! Après tout, que l'on soit fan de potions, de chouettes ou de Quidditch, nous aimons tous Harry Potter... n'est-ce pas ?

Costumes : Hedwige, Coquecigrue - chouettes et hiboux des sorcirers

$
0
0
Parce que Hedwige est un personnage à part entière de l'univers de Harry Potter et qu'elle occupe une place particulière dans les cœurs des fans, la chouette et les hiboux de la saga peuvent très bien être choisis comme inspiration de costume pour un évènement potterhead (comme la Wizards Secret Party), le carnaval ou encore Halloween. Cette idée est à la fois originale et sympathique à réaliser pour les plus créatifs - et ,contrairement à ce qu'on pourrait penser, la confection de ce costume ne demande ni beaucoup de moyens, ni beaucoup de savoir-faire. Il existe en effet de nombreux tutoriels sur le sujet, utilisant la plupart du temps une base de vêtements classiques (t-shirt, robe...), des chutes de tissus variés (feutrine notamment), quelques plumes et de la colle pour tissu plutôt que des points cousus. Selon votre budget, il vous est également possible de trouver des accessoires de coiffure, boléros, cols, capes et même jupes en véritables plumes sur ebay ou etsy, ainsi que toutes sortes de gallons et plumes au détail pour compléter ou améliorer votre tenue. Travaillez votre hululement et prenez votre envol !
Les couleurs : selon l'espèce de votre chouette ou hibou, des tons de blanc, noir, marron clair, marron foncé...
Le style : postier volant ;
Le détail indispensable : l'enveloppe (ou le paquet) personnalisé avec le nom et l'adresse de votre sorcier
Masques et maquillages
 [source]
 [source]
[source]
 [source inconnue]
[source]

Costumes
 [source]
 [source]
 [source inconnue]
 [source]

Bonus : la pochette enveloppe 
 [source]
Viewing all 145 articles
Browse latest View live